Suivez  therapiesnaturelles.fr

 06 01 91 50 31

  • YouTube Social  Icon

L'iridologie

On nous dit si souvent que l'oeil est le miroir de l'âme. Si c'est une possibilité, il est aussi et surtout le miroir de notre état de santé. Car en effet l'iris est la seule partie de notre corps lisible par transparence.
Comment l'iridologie fonctionne-t-elle?

Notre iris est le reflet exact de notre corps. Chaque organe y est représenté, que l'on se réfère à la théorie d' André Roux ou à celle de Gilbert Jausas, on trouvera chez l'un et l'autre cette représentation originale de l'homme (voir illustration ci-dessous: L'homme enroulé de Jausas).

L'iris est une structure innervée par le système nerveux autonome. Il se forme lors des premiers mois de la grossesse et reçoit le patrimoine génétique de l'individu mais il est également une sorte de grille de lecture des informations de tout l'organisme.
A quoi sert le bilan iridologie? 
En tant que naturopathe, le bilan effectué lors de la toute première consultation me permet d'affiner ma perception de l'état de santé de la personne venue me consulter, et d'établir un bilan de santé et de vitalité des plus complets. L'analyse de l'iris permet non seulement d'observer l'état général du système nerveux et du système endocrinien du client, mais également, grâce aux nombreux signes iriens, de dresser un bilan de l'équilibre ou déséquilibre acido-basique. C'est également un véritable outil de prévention, permettant d'ajuster au mieux non seulement le régime alimentaire, mais également de mettre en garde le client au sujet des risques potentiels inscrit dans son iris et qui peuvent être le fait d'une transmission génétique. La lecture de l'iris révèle également votre tolérance au stress, la qualité de votre sommeil et de votre récupération nocturne, votre énergie vitale, ainsi que les carences éventuelles en vitamines et minéraux.

Qu'est-ce que l'iridologie?