Suivez  therapiesnaturelles.fr

 06 01 91 50 31

  • YouTube Social  Icon

Le massage

A fleur de peau...
Nous savons d'instinct à quel point le contact direct de peau à peau est un geste de guérison important. Nous en connaissons les effets et l'utilisons sans même nous en rendre compte... lorsque l'on pose les mains sur la tête d'un enfants fiévreux ou sur nos temps lors d'une migraine ou encore sur le ventre lors d'une douleur...
Notre peau est le plus grand de nos organes puisqu'elle recouvre tout notre corps. Elle fonctionne aussi comme une éponge puisqu'elle intégre tout ce qui vient de l'extérieur, mais nous pemet aussi une lecture de ce qui se passe à l'intérieur de nous.
Aussi, poser les mains comme on le fait lors d'un massage n'est pas un geste anodin. C'est un contact presque intime et fusionnel qui nécessite de l'attention et le plus grand intérêt.
 
 
Pour bien pratiquer votre massage, vous aurez besoin de vos mains, bien entendu, mais également d'une huile de massage.
 
Vous pouvez soit l'acheter toute prête, soit la préparer vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de deux types d'ingrédients essentiels:
Mes recommandations...
 
Parce qu'un massage est un moment privilégié avec la personne qui vous fait confiance, il serait dommage de gâcher ce moment et d'être dérangé, voici donc quelques précautions à prendre :
 
 

       Pensez à bien vérifier l'installation de votre table de massage avant de pratiquer le massage (espace libre autour de la table, stabilité, accessoires)

       Assurez-vous que tous les téléphones portables sont éteints, ou sur silencieux ou en mode avion

       Pensez à enveler vos bagues et bracelets, pour le confort du patient