Suivez  therapiesnaturelles.fr

 06 01 91 50 31

  • YouTube Social  Icon

La réflexologie plantaire

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire?
Quels sont ces secrets cachés dans nos pieds?
Nos pieds sont la représentation miniaturisée de notre corps entier, de nos organes, de nos articulations. Pratiquer une réflexologie plantaire a beaucoup de sens pour un praticien de santé. Enseignée aux naturopathes dans leur cursus de formation, elle nous permet d'accéder par le biais des zones réflexes aux différents organes et systèmes que nous ne pouvons atteindre autrement. Ne soyez-donc pas surpris si l'on vous indique qu'un travail sur le système digestif a été fait après une réflexologie plantaire, c'est tout à fait normal et tellement plus simple et efficace.
Est-ce uniquement un soin de détente?

Non, pas uniquement, non seulement parce que, comme évoqué précédemment, la réflexologie permet de travailler directement au coeur de votre corps, mais également parce que certains dysfonctionnements sont indiqués sous la forme de petits cristaux qui peuvent, au toucher, être sensibles. Pratiquer une réflexologie plantaire n'est donc parfois pas aussi confortable que de recevoir un "Massage-Bien-Etre", même si, au final, les tensions éprouvées dans le corps viennent à disparaître. De même, il est très fréquent qu'une réflexologie plantaire provoque une certaine fatigue ainsi qu'un besoin de s'hydrater après le soin, ceci étant lié à l'élimination des toxines.

Combien de temps faut-il? 

Tout dépend de votre envie et du temps dont vous disposez. Une réflexologie plantaire peut se pratiquer en 30 minutes, mais dans ce cas, tous les systèmes du corps ne seront pas explorés. Le praticien va alors se focaliser sur deux ou trois systèmes.

Pour ma part, en fonction de l'entretien préalable que j'ouvre avec le client, je privilégie très souvent le système nerveux et le système digestif (sans oublier le système urinaire) qui sont, il faut le reconnaître, les deux plus grands martyrs de notre corps dans la société actuelle.

Sur 1h en revanche presque tous les systèmes et organes peuvent être explorés, ce qui favorise bien entendu, un tour d'horizon complet de votre l'organisme. C'est parfois une excellente façon pour un naturopathe, qui considère l'être humain de manière globale, de se rendre compte des différents désagréments dont souffre le client.

Au final ,la réflexologie plantaire est donc une excellente technique manuelle d'amélioration de votre santé parfaitement complémentaire avec les autres outils qu'utilise le naturopathe.